Une première. Le moteur de recherche Google n’a pas attendu longtemps pour réagir à l’annonce par le président Trump de la décision des États-Unis de reconnaître la marocanité du Sahara et supprimer de ses cartes la ligne séparant le Sahara marocain du reste du territoire national, a rapporté le site pam.ma.
Pour rappel, les États-Unis d’Amérique ont annoncé jeudi dernier dans une proclamation publiée sur le site officiel de la maison blanche leur décision de reconnaître la pleine souveraineté du royaume du Maroc sur l’ensemble du territoire du Sahara.
Le texte de la proclamation réaffirme le soutien des États-Unis à la proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable du différend sur le territoire du Sahara.
Cette nouvelle approche américaine a été accompagnée par les responsables du moteur de recherche Google en mettant à jour ses cartes du monde pour afficher le territoire marocain en entier, une approche que Google avait précédemment adoptée au Maroc avant de la généraliser aujourd’hui au plan international.
Ainsi, la carte du Maroc apparaît maintenant de manière complète sur l’application Google Maps que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Royaume.
Un communiqué du cabinet royal avait indiqué jeudi que le président Trump a informé SM le Roi, lors d’un entretien téléphonique, de la promulgation d’un décret présidentiel, avec ce que cet acte comporte comme force juridique et politique indéniable et à effet immédiat, portant sur la décision des États-Unis d’Amérique de reconnaître pour la première fois de leur histoire, la pleine souveraineté du royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara Marocain.
Al hamdulillah, c’est exactement ce que j’ai écrit et souhaité dans mon post hier soir voir notre carte du Maroc entière et intégrale sans pointillés. N’en déplaise aux ennemis de notre pays.
je pose un genou à terre pour le cadeau de la 1 ière Puissance au Monde c’est USA. merci aussi la diplomatie Marocaine , merci aussi SM le ROI, que Dieu vous assiste , quant au (MUR qui est le frère et le bras droit des Péjidistes) ainsi que d’autres islamistes impuissants , intellectuellement, voire même physiquement , qu’ils continuent de pleurer et d’aboyer avec l’Iran et son Hézbollah , et notre voisin de l’Est .Qu’ils pleurent tombant des larmes comme des canons , on va leur fournir des mouchoir comme la carte du Maroc , sans le tracé de polisario merci USA merci Google