L’affaire « Air Cocaïne » : Nicolas Pisapia n’arrive pas à prouver son innocence

Depuis la célèbre affaire « Air Cocaïne » qui a condamné en mars 2013 quatre hommes, 3 se sont résigné à la peine dont ils ont écopé, mais l’un d’entre eux, Nicolas Pisapia, lutta jusqu’à ce matin pour prouver son innocence.

Pour rappel, en 2013, le journal Le Monde avait raconté la célèbre histoire de quatre hommes français et dix dominicains qui ont essayé de transporter de la drogue dans un jet privé, celui du célèbre A. Aflelou. 26 valises contenant 680 kg de cocaïne sont trouvées quelques minutes avant le départ de l’avion à destination vers Saint Tropez.

Les passagers et les deux pilotes français étant embarqué par les autorités dominicaines, passent six mois de détention provisoire, toutefois les quatre français sont libérés avec interdiction de quitter l’île, cette interdiction n’a pas empêché les deux pilotes de fuir le territoire, mais ils ont vite été arrêté et ont été condamnés à 20 ans de prison chacun.

Nicolas Pisapia, la quarantaine, été le propriétaire des 26 valises où l’on a trouvé la drogue. Refusant de reconnaître son crime, il a abondamment depuis les débuts de mars 2013 clamé son innocence jusqu’à ce mercredi matin.

Avec un très large comité de soutien, et plus de 200.000 euros versés pour son plaidoyer, selon le journal Le Monde, Pisapia qui avait fait appel plusieurs fois a, hier vu son verdict se confirmé : il sera condamné à 20 ans de prison.

Selon Julien Pinelli, l’avocat de Pisapia : « ça ne s’arrêtera pas là, mon client va faire appel à la cour suprême du pays, pour l’instant nous allons encore demander la liberté provisoire » toujours selon Le Monde.

Source et crédit photo : Le Monde
Article19.ma