Choubani, où l’islamiste par qui le scandale arrive. Et pour cause, des membres de la jeunesse du PJD ont exigé de leur chef, Abdelillah Benkirane « des explications » sur l’histoire de l’acquisition par Choubani de 7 voitures de luxe dont le coût s’élève à 300 millions de centimes, en ces temps de crise.
Lors d’une réunion de la jeunesse du parti de la lampe en présence de Benkirane, tenue le week-end, de nombreux intervenants ont accusé leur « frère » Choubani, d’avoir « dilapidé l’argent public », et ce en agissant contre les principes du PJD.
Pour calmer les esprits, Benkirane a expliqué que le fait que Choubani ait acheté des voitures aux membres du bureau du Conseil régional « est une chose nécessaire et compréhensible », en soulignant toutefos que Choubani mais « n’aurait pas du les acheter à un montant aussi élevé. »
Selon Alyaoum 24, qui a rapporté cette histoire, Benkirane aurait invité les jeunes de son parti « à ne pas exagérer les choses » dans leurs critiques.
Il a également indiqué que lui, en tant que chef de gouvernement, il a limité à un plafond de 450 000 dh/véhicule, le montant que ses ministres ne doivent pas dépasser pour l’acquisition de voitures, précisant dans la foulée que que ces mesures sont mises en oeuvre « progressivement. »
Dans un communiqué de presse, Choubani a fait savoir que la région de Drâa-Tafilalet n’a hérité d’aucune voiture des régions de Meknès-Tafilalet et de Souss-Massa-Drâa, justifiant l’achat de 4×4 par les conditions météorologiques arides et le relief difficile de cette région desertique.
Le Conseil a voté à l’unanimité le cycle budgétaire et décidé de réserver trois millions de dirhams pour l’achat de voitures ainsi que pour la construction d’un nouveau hangar, a-t-il affirmé.
Et de souligner que le Conseil a commencé les discussions et les consultations nécessaires avec les revendeurs afin de garantir à ses membres des conditions de sécurité parfaites lors de leurs déplacements officiels dans et en dehors de la région.
Vous êtes pire que des voleurs
il existe des 4×4 à moins de 200 000 DH !!!!
Et ce n’est que le prix d’achat….. et la vignette? et l’assurance? et le fonctionnement….. si terrain accidenté il existe des 4×4 à moins de 190 000 DH. Pourquoi tant de luxe…..et surtout dans ces contrées arides !
Ce Choubani aurait dû au moins acheter des voitures produites au Maroc (DACIA ). Pour encourager les produits marocains.