Le sommeil est un état physiologique nécessaire à l’homme pour être en bonne santé. En moyenne, un homme devrait dormir 8 heures par nuit, soit un tiers de sa journée, pour régénérer sa forme physique et mentale.Mais au Japon c’est autre chose.
En 2015 une évaluation réalisée, par une entreprise de fabrication de ceinture de fitness, sur les données de ses clients dans les quatre coins du monde, a pu révéler la moyenne de sommeil de la population de chacun de ces pays, selon la Deutsche Welle.
Cette étude a été réalisée grâce à ces ceintures électroniques qui comptent le nombre de pas depuis le réveil jusqu’à son sommeil, ont enregistré des modes de sommeil aussi différents les uns que les autres, selon la même source.
La plus basse moyenne de sommeil a été enregistrée à Tokyo, où ses habitants dorment en moyenne 5 heures et 44 minutes/jour.
A Melbourne, en Australie, la moyenne est de 6 heures et 58 minutes. Tandis qu’en Allemagne, et plus exactement à Berlin, on dort 9 minutes de moins soit 6 h 49min. Alors qu’a Munich à environ 600 kilomètres au sud de Berlin, la population s’accorde 6 h 48 min de sommeil.
Plusieurs conditions, dont le rythme de vie quotidien, influencent sur les heures de sommeil de chaque personne ce qui explique la différence de moyenne de sommeil d’une population à une autre, voire d’un individu à un autre, ajoute-t-on.