L’ambassade de France au Maroc a fait récemment l’objet d’une attaque mystérieuse, provoquant une grande mobilisation sécuritaire qui s’est terminée par l’arrestation d’un individu recherché par Interpol.
Selon le quotidien Assabah, le mis en cause était recherché par Interpol et la justice française pour avoir attaqué et causé d’importants dégâts à l’ambassade de France à Rabat dans des circonstances mystérieuses.
Le comportement de l’individu en question a donné lieu à une mobilisation sécuritaire importante qui s’est terminée par son arrestation et l’audition du chargé d’affaires de l’ambassade de France à Rabat et de l’attaché à la sûreté auprès de la représentation diplomatique française.
La même source a ajouté que les services de la police d’Agdal à Rabat ont transféré, au début de la semaine en cours, le prévenu, une personne d’origine marocaine née en France et âgée de 30 ans, au procureur du roi.
Le diplomate français a également remis aux enquêteurs un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises selon lequel le mis en cause était condamné à 16 ans de prison pour enlèvement, séquestration, viol et vol, insistant sur la nécessité de le poursuivre en justice.