Kiosk – L’Algérie et le Maroc ensemble pour fournir la Tunisie en électricité

Ayant un besoin accru en électricité, surtout en été, la Tunisie importera de l’électricité en provenance de l’Algérie et du Maroc. C’est ce qu’a indiqué le PDG de la Société nationale algérienne d’électricité et de gaz Sonelgaz à l’issue de la signature d’un contrat entre les trois pays.

L’Algérie et le Maroc vont désormais fournir ensemble la Tunisie en électricité. C’est ce qu’a affirmé, le 15 juillet, à Alger, Mohamed Arkab, le PDG de la Société nationale algérienne d’électricité et de gaz Sonelgaz, annonçant ainsi la signature d’un contrat avec l’Office marocain de l’électricité et de l’eau potable (ONE) et la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) dans cette optique, selon l’Algérie Presse Service (APS).

«Cet accord a été conclu vendredi dernier en Tunisie et porte sur la fourniture de 200 à 300 Megawatts par l’Algérie et le Maroc pour permettre à la Tunisie de faire face à sa demande en énergie», a affirmé le responsable selon l’APS à l’issue d’une rencontre avec les entreprises nationales algériennes agissant dans le domaine de la réalisation des réseaux électriques.

Lire plus sur Sputnik

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne nouvelle pour nous les Maghrebins, en répondant à l’appel de la Tunisie pour son approvisionnement en électricité par le Maroc et l’Algérie c’est est un signe de fraternité et de complémentarité entre frères et voisins en mème temps Nous espérons que d’autres gestes similaires suivront pour le bien de nos peuples