Vidéo – Mondial 2018 : Un supporter marocain arrêté par les autorités russes à cause de son T-Shirt

Yassine Omairy, un citoyen maroco-américain, portait un T-Shirt où on pouvait lire en anglais « Honte à toi FIFA » quand il s’est fait interpeller par un représentant de la FIFA puis arrêté par la police russe qui lui a confisqué son passeport.

D’après la vidéo que Yassine Omairy a partagé sur son mur, l’agent de la FIFA a jugé que le message « Shame on you FIFA » était trop fort, surtout écrit dans une langue internationale qui est l’anglais. Omairy a accompagné la vidéo d’un commentaire disant que grâce à cette vidéo et aux réseaux sociaux le monde entier pourra entendre les protestations des marocains.

https://www.facebook.com/chabab.orlando/videos/10212068836059788/

Suite à cette altercation, le supporter marocain n’a pas pu assister au match qui opposait les lions de l’Atlas à la Roja et n’a donc pas pu assister aux premiers buts marqués par l’équipe marocaine dans ce mondial ainsi qu’aux autres erreurs d’arbitrage dont a été victime encore une fois le Maroc.

Quelques heures plus tard, il publie un message sur son compte Facebook et déclare qu’on lui a rendu son passeport. Il remercie ces amis, l’ambassade du Maroc ainsi que celle des Etats-Unis qui l’ont aidé face aux autorités russes. Il ajoute aussi qu’il n’a eu aucun regret ou doutes sur ce qui s’est passé et que si c’était à refaire, il n’hésiterait pas.

Article19.ma