Errachidia: Cérémonie d’installation de nouveaux agents d’autorité

M. Abdelouafi Laftit, nouveau ministre de l'Intérieur

La cérémonie d’installation des agents d’autorité nouvellement nommés dans la province d’Errachidia, dans le cadre du mouvement de redéploiement entrepris par le ministère de l’Intérieur, s’est tenue mardi. Ce mouvement a concerné notamment les postes du secrétaire général et du chef de la division des affaires intérieures de la province, des chefs de cercles, des pachas et des caïds relevant de la province.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, a souligné que cette opération entreprise par l’Administration centrale a pour objectifs d’impulser une nouvelle dynamique à l’action de l’administration territoriale et de la doter de ressources humaines qualifiées capables d’accompagner les mutations et les chantiers de réformes que connait le Royaume dans divers secteurs sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ce mouvement qui intervient conformément aux Hautes Orientations Royales vise également la consécration des réformes lancées ces dernières années par le ministère de tutelle, le but étant de moderniser l’Administration territoriale et de renforcer son rôle dans la mobilisation des compétences et des acteurs locaux.

Le wali de la région a, dans ce sens, appelé les agents d’autorité au niveau de la province à être à l’écoute des citoyens et à faire preuve de sérieux et de dévouement dans l’accomplissement de leurs missions, rappelant que l’opération de redéploiement a concerné 25 agents d’autorité au niveau provincial sur un total de 37.

Le mouvement entrepris par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 1.574 agents. Ils représentent 38 pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.

Article19.ma