Vidéo – Un mort et plusieurs blessés après une éruption volcanique au Japon

Un soldat japonais a trouvé la mort mardi et plusieurs personnes ont été blessées suite à l’éruption d’un volcan déclenchant une avalanche près d’une station de ski au nord-ouest de Tokyo.

Cinq autres soldats ont été blessés tandis qu’un membre des Forces d’autodéfense, nom de l’armée nippone, « est mort après avoir été emporté par une avalanche » quand ‘il participait à un entraînement, a déclaré à la presse un porte-parole du ministère de la Défense.

La mort d’un homme de 49 ans a été annoncé un peu plus tôt par un responsable de secours qui n’a pas donné de détails sur l’identité de la victime.

Par ailleurs, dix autres personnes ont été blessées, dont cinq gravement, d’après les pompiers. Parmi elles, quatre occupants d’une cabine téléphérique ont reçu des bris de verre.

Les habitants des alentours ont été appelés par l’Agence de météorologie nationale à ne pas s’approcher du mont Kusatsu Shirane.

En début de matinée, Makoto Saito, un responsable de l’agence avait indiqué lors d’une conférence de presse qu' »Aujourd’hui une éruption s’est produite », mettant en garde du risque d’autres avalanches et de projections de cendres et rochers.

Situé en plein sur la ceinture de feu du Pacifique, le Japon est régulièrement secoué par des tremblements de terre et des éruptions, parfois mortelles.

Article19.ma