TRANSPORT – Une nouvelle autoroute Casa-Rabat à l’horizon pour désaturer le trafic

Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Il était temps de trouver une solution à la saturation du trafic entre Casablanca et Rabat. Malgré les efforts d’élargissement de l’autoroute à trois voies, des « goulots d’étranglement » se produisent si souvent, surtout durant les vacances.

C’est le journal Aujourd’hui le Maroc qui vient de dévoiler le projet ce lundi. A noter que l’axe Casa-Rabat compte plus de sept millions d’habitants et des centaines de milliers de véhicules qui empruntent l’autoroute chaque semaine dans les deux sens.

A noter que la nouvelle autoroute continentale Casa-Rabat sera longue de « 60 kilomètres environ et devra relier directement la voie de contournement de Rabat, probablement à hauteur de Tamesna, à la nouvelle rocade sud de Casablanca, » souligne le journal.

Le tronçon passera, entre autres, pas loin de l’aéroport de Benslimane. « Trois grands ouvrages d’art, au moins, sont prévus notamment pour franchir Oued Cherrat, Oued Nfifikh et Oued El Maleh. Tout est visiblement prêt du côté d’ADM qui pourra démarrer les travaux dans un délai très court », ajoute le journal.

Pas de date pour le lancement de ce projet mais une chose est sure: le gouvernement est conscient que l’actuelle autoroute arrivera à saturation en 2021, affirme-t-on.

Article19.ma