« Des miracles en enfer », décrit un photographe. Une personne en fauteuil roulant s’est retrouvée portée au-dessus du public du Hellfest vendredi 16 juin, dans un slam inédit qui lui a permis de profiter d’une vue imprenable sur le concert.
La scène s’est déroulée au premier jour du festival de Clisson (Loire-Atlantique), semble-t-il lors d’un concert du groupe de metal extrême Behemoth.
Elle a été capturée par plusieurs photographes professionnels ou amateurs présents dans la foule, notamment Sébastien Salom-Gomis de l’agence Sipa, et partagée sur les réseaux sociaux.
Des miracles en enfer au #Hellfest ! pic.twitter.com/mpE7XCt8Xy
— Salom-Gomis (@salom_gomis) June 17, 2017
J'ai eu la chance de capturer l'essence et l'âme du #Hellfest !!#Metalheads #TheGreatestOfAll pic.twitter.com/osZhNnvi4M
— Dédo (@Dedodante) June 17, 2017
Top shot photo au Hellfest 2017 à Clisson (photo Franck Dubray ) #hellfest #hellfest2017 #clisson pic.twitter.com/fvXBS2XBKW
— Franck Dubray (@DubrayFranck) June 17, 2017
La scène n’est pas inédite au Hellfest, elle a même eu lieu plusieurs fois cette année.
Beaucoup de fauteuil roulant ont slamé aujourd'hui au Hellfest et ça fait super plaisir ! Merci @hellfestopenair
— Mickael BLE (@mickaelble) June 17, 2017
En 2011, un photographe de Ouest France avait déjà capturé l’image d’un homme en fauteuil roulant au-dessus de la foule des spectateurs.
Souvenir de l' édition Hellfest de 2012 (photo Franck Dubray) #hellfest2016 #Hellfest #metal #music #clisson #France pic.twitter.com/fTEEAaJHtX
— Franck Dubray (@DubrayFranck) June 16, 2016
Même chose en 2015. Interrogé par France 3, Thomas, un festivalier de 24 ans, racontait avoir vu « ce gars en fauteuil roulant être soulevé et slamé vers la scène » lors d’un concert du groupe Hollywood Undead.
Le Hellfest est reconnu pour être un festival ouvert voire familial, qui cultive une ambiance bon enfant malgré ses décors dantesques, ses têtes de mort et sa bière qui coule à flot.
Interrogé par l’AFP, un festivalier explique ainsi: « Il y a une émotion en plus, une symbiose entre toutes ces personnes qui fait que tout le monde est gentil, tout le monde picole à mort et écoute en paix du métal ».
Source: huffingtonpost.fr