Rétablissement de la circulation sur la route nationale n°16 entre Bouhmed et Amtar

La circulation a été rétablie, jeudi, sur la route nationale n° 16 – rocade méditerranéenne, au niveau du PK158 entre Bouhmed et Amtar, a annoncé le ministère de l’Equipement, du transport, de logistique et de l’eau.

Les services extérieurs du ministère au niveau de la Province de Chefchaouen ont mobilisé plus de 20 engins et camions ainsi que les ressources humaines nécessaires pour le rétablissement du trafic au niveau de ce point kilométrique, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ainsi, les opérations de dégagement de la plateforme de la route des éboulements se sont poursuivies pendant la semaine jusqu’aux dernières heures de la nuit en vue d’assurer une déviation provisoire de la circulation, précise le communiqué.

Le ministère rappelle également que l’étude technique relative à ce point kilométrique est en cours de réalisation pour trouver les solutions adéquates et définitives pour le rétablissement de la circulation routière sur cette route.

Par ailleurs, une commission technique a été mise en place en vue d’assurer le suivi de la situation, ajoute la même source.

Article19.ma