Un véhicule a renversé des passants en plein centre de Stockholm, blessant et tuant plusieurs personnes, a indiqué la police suédoise dans un communiqué.
Un camion a renversé ce vendredi 7 avril des passants en plein centre de Stockholm, blessant et tuant plusieurs personnes, a indiqué la police suédoise dans un communiqué.
Something's happening on Drottninggatan and around Stockholm. pic.twitter.com/YPbrZSe5Mb
— Johnny Chadda (@johnnychadda) April 7, 2017
Des morts, une détonation
Plusieurs. Plusieurs personnes ont été blessées, indiquent pour le moment les forces de l’ordre suédoises. De son côté, la radio publique Ekot fait état de plusieurs morts, une information confirmée peu avant 16 heures par les services de sécurité suédois. L’incident, sur lequel la police n’a pas donné plus de détails dans l’immédiat, s’est produit peu avant 13h00 GMT (15h en France) à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale.
Une forte détonation entendue. « Aftonbladet » relate qu’une forte détonation a été entendue sur place. Et les images de la télévision suédoise montrent un camion encastré dans un bâtiment ainsi qu’une fumée épaisse s’élevant de ce lieu, désormais entouré par la police d’un périmètre de sécurité. Des hélicoptères survolent également le centre-ville.

/ AFP PHOTO / Jonathan NACKSTRAND
Des cris et une scène de panique. Présent sur place, un témoin raconte à Aftonbladet qu’il se promenait sur la rue principale lorsqu’un gros camion est sorti de nulle part. « J’ai alors couru aussi vite que possible pour lui échapper », confie-t-il. « J’ai vu des centaines de personnes courir », abonde Anna, également témoin de cet incident.
S’agit-il d’un « attentat » ?
Selon les services de sécurité suédois (Säpo), le conducteur du camion qui a écrasé des passants dans le centre Stockholm vendredi après-midi a commis un « attentat ». « Il y a des morts, et beaucoup de blessés », a indiqué à l’AFP une porte-parole de Säpo, qui disait dans un communiqué rechercher « celui ou ceux qui sont derrière cet attentat« .

/ AFP PHOTO / Jonathan NACKSTRAND
Source: nouvelobs.com