Messi menace Cristiano

Que ce soit au nombre de buts inscrits sur une seule phase de groupes en Champions League ou sur l’ensemble de la compétition, Lionel Messi est à présent très proche de Cristiano Ronaldo.

Même si les deux hommes ne se sont pas particulièrement distingués, samedi dans le Clasico, alors qu’ils étaient en confrontation directe, ils continuent de planer sur la plupart des classements offensifs individuels de l’UEFA Champions League.

En retrait la saison dernière, Messi revient très fort sur Ronaldo concernant le nombre de buts marqué. Alors que se profile la dernière journée de la phase de groupes et que le Barça reçoit le Borussia Mönchengladbach sans aucun enjeu sportif, la Pulga n’est qu’à deux réalisation record de 11 buts de Cristiano Ronaldo dans une seule phase de groupes, établi en 2013/14.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)Difficile de dire à quel Barça on peut s’attendre au Camp Nou mardi. Mais Messi sera titulaire. Luis Enrique, son coach, l’a confirmé lundi en conférence de presse. À l’aller, en Allemagne, il était blessé et Barcelone l’avait emporté.

« Seulement » deux buts

Cette saison, Messi a déjà dépossédé Ronaldo d’un record, celui du nombre de buts marqués, toutes saisons confondues, dans les phases de groupes. Mais c’est peut-être un record encore plus prestigieux qui attend le prodige argentin. Avec ses neuf buts sur les quatre matches qu’il a disputés cette saison, il est revenu à quatre longueurs du Portugais concernant le nombre de buts inscrits en Champions League de la phase de groupes à la finale.

Ronaldo, qui a marqué deux fois « seulement », lors des deux premières journées, pointe à 96 et se prépare à jouer la première place de son groupe à Bernabéu contre Dortmund, une équipe en pleine forme. Messi, de son côté, est revenu à 92, avec notamment des triplés à domicile face au Celtic lors de la première journée et contre Manchester City à la troisième journée. Leur duel n’a peut-être jamais été aussi palpitant.

Source: uefa.com

Article19.ma