Mohamed Boudrika, promoteur immobilier et ancien président du club de football Raja Casablanca, a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca.
La première audience de son procès devrait se tenir dès la semaine prochaine.
Accusé d’escroquerie et de falsification
Selon ses avocats, le juge a retenu les mêmes chefs d’accusation que ceux formulés auparavant par le parquet : “émission de chèques sans provision, escroquerie, faux et usage de faux dans un acte sous seing privé, ainsi qu’obtention indue de documents administratifs officiels.”
Durant l’interrogatoire préliminaire, Boudrika aurait nié l’ensemble des accusations portées contre lui, affirmant que ces affaires avaient déjà été tranchées par la justice en 2018.
Pour rappel, l’ancien président de l’arrondissement de Mers Sultan avait été arrêté en juillet 2024 à l’aéroport de Hambourg, en Allemagne, sur la base d’un mandat d’arrêt international émis via Europol. Il a été extradé récemment vers le Maroc pour y répondre de ses actes devant la justice.
Deux ex présidents des prestigieux clubs sportifs casablancais, Raja et Wydad, dans les filets de la justice
Par ailleurs, Saïd Naciri, ancien président du Wydad de Casablanca et ex-député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), est poursuivi en justice, depuis le 22 décembre 2023, dans le cadre d’une vaste affaire de trafic international de drogue, surnommée « l’affaire Escobar du Sahara ».
Il est accusé de plusieurs délits graves, notamment :
- Trafic de stupéfiants
- Falsification de documents officiels
- Escroquerie
- Trafic d’influence
- Blanchiment d’argent
- Obtention frauduleuse de documents administratifs
Deux affaires à suivre…
Article19.ma