Aux États-Unis, le conseil municipal de Minneapolis a soutenu avec succès une loi permettant la diffusion de l’Adhan “l’appel à la prière” depuis les près de 40 mosquées de la ville, a rapporté le journal électronique fdesouche.com.
Jamal Osman, qui a été élu au conseil municipal en août 2020, a déclaré à Arab News lors de l’émission radiophonique de Ray Hanania que l’approbation de l’”appel à la prière (Adhan) était conforme aux lois existantes de Minneapolis qui autorisent la musique, les sons et les récitations verbales à être diffusés en public tant qu’ils ne dépassent pas un certain plafond de décibels”, précise la même source.
Après avoir étudié la loi, Osman a déterminé que si le niveau de l’”appel à la prière” restait sous le plafond légal de décibels, il serait autorisé à être diffusé depuis les mosquées de la ville entre 7 heures et 22 heures tous les jours, et toute l’année.
“Il y aura quatre prières qui seront acceptées, laissant la prière du Fajr derrière. Les mosquées ici et la communauté sont heureuses”, a déclaré Osman à propos de l’adoption de la loi sur l’Adhan le 24 mars.
Today the council passed a resolution commemorating Ramadan. It was an honor to help carry it, and help share my faith with the city. ⁰
One of the notable things with this resolution was we acknowledged that the call to prayer was legal in Minneapolis. The Adhan is one of the pic.twitter.com/wJRloTIHfv— Jamal Osman (@JamalOsmanMN) March 24, 2022
+ “C’était vraiment émouvant” +
Osman a déclaré que Minneapolis a autorisé une mosquée à diffuser l’Adhan pendant le mois de Ramadan il y a trois ans, selon la même source.
“Nous entendons l’appel à la prière et vous savez l’attachement émotionnel des gens qui vivent ici, dans les pays où ils ont grandi ils pouvaient entendre l’Adhan et maintenant, entendre l’Adhan dans le confort de leur maison, c’était vraiment émouvant“, a affirmé Osman, qui est arrivé en Amérique comme réfugié de Somalie en 2000.
La nouvelle loi a été adoptée à l’unanimité par les 13 membres du conseil municipal de Minneapolis, qui ne compte que trois membres musulmans et dix membres non musulmans.
+ “Il était temps qu’ils reconnaissent nos différentes croyances” +
“C’était tout le monde. Et ils n’ont pas seulement voté, ils l’ont commenté et accueilli favorablement et nous avons eu beaucoup de membres du conseil qui ont une foi différente”, a affirmé Osman d’après le journal.
“J’ai parlé avec un membre du conseil qui pratique le judaïsme et qui est juive, et elle a dit que c’était vraiment beau et qu’il était temps qu’ils reconnaissent nos différentes croyances. L’une des choses qu’elle a mentionnées est que nous avons le jour de Noël en congé. Le judaïsme et l’islam, nous avons des jours comme l’Eid et Hannukah, et différents jours où nous ne sommes pas forcément en congé, mais un jour nous y arriverons peut-être”, souligne-t-il.
Et d’ajouter que : “Le but n’est pas seulement de le diffuser pour que toute la ville l’entende, le but est de le diffuser dans la zone qui est proche de la mosquée. Les gens qui se trouvent dans le parking et qui essaient d’entrer dans le bâtiment, ou en face de la mosquée, pour qu’ils sachent que c’est l’heure de la prière”.
Article19.ma