Polémique – Quels sont le pronostiques pour le match Maroc / Canada ? (Média canadien)

Le match devant opposer le Canada au Maroc en phase de poules de la coupe du monde, prévue en novembre prochain au Qatar, est « le plus gagnable » pour la sélection canadienne, estime The Star.

« Ce sera la deuxième participation consécutive des Marocains à la Coupe du monde. Ils ont fait un match nul contre l’Espagne en 2018 et perdu de peu contre le Portugal et l’Iran », rappelle le site canadien.

Et d’ajouter: « les Canadiens devraient avoir plus de balle dans le plus gagnable de leurs trois matchs, mais devront faire preuve de calme et d’opportunisme pour prendre les trois points ».

+ « L’âge d’or du football belge touche à sa fin” +

Toutefois, The Star rappelle que la dernière fois que les Lions de l’Atlas ont affronté la sélection canadienne, en 2016, ils ont gagné par 4 buts à 0, citant deux des joueurs importants de l’équipe marocaine : Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) et Tarik Tissoudali (Gantoise, Belgique).

Pour rappel, l’équipe canadienne de football affrontera en phase de poules de la coupe du monde, en plus du Maroc, la Belgique et la Croatie.

Actuellement 2ème mondial dans le classement FIFA, la Belgique avait affronté le Canada en 1989 et gagné par 2 à 0, rappelle The Star, relevant que la sélection belge compte deux grands joueurs: Kevin De Bruyne (Man City) et Romelu Lukaku (Chelsea).

« L’âge d’or du football belge touche à sa fin avec peu de choses à montrer », estime le site canadien selon lequel « l’équipe de Roberto Martinez cherchera désespérément à changer cela ».

+ “Ce match permettra de mesurer la progression de la sélection canadienne » +

« Les Belges ont dominé le classement de la FIFA pour la quatrième année consécutive en 2021, tandis que le Canada a été désigné comme l’équipe qui a le plus progressé. Ce match permettra de mesurer la progression de la sélection canadienne », souligne la même source.

Quant à l’équipe de la Croatie, qui compte deux grands footballeurs, Luka Modric (Real Madrid) et Ivan Perisic (Inter Milan), elle n’a jamais joué contre le Canada et a été finaliste de la dernière Coupe du monde en Russie.

Cependant, rappelle The Star, l’équipe croate a été éliminée en huitièmes de finale du championnat d’Europe de l’année dernière, estimant que pour gagner ce match, le Canada devra sortir un jeu rapide et physique pour venir à bout d’une formation de Croatie plus âgée.

Article19.ma