Covid-19 – Les usagers du tram de Rabat-Salé tenus de présenter obligatoirement un pass vaccinal

Une « surprise » de l’ex et nouveau ministre de la Santé. Et pour cause, de manière impromptue, les autorités ont décidé d’imposer le pass vaccinal aux usagers du tramway de Rabat et Salé à partir de ce vendredi 22 octobre.

La société des tramways de Rabat-Salé, les autorités locales ont informé la direction de la compagnie de la nécessité de commencer à obliger les passagers à présenter le pass vaccinal, à partir de demain vendredi, a rapporté jeudi soir le site arabophone Hespress.com.

Cette décision intervient à un moment où la société des tramways cherchait des solutions au problème de l’augmentation du nombre de passagers dû aux travaux de réalisation d’une trémie au croisement des boulevards Hassan II et Al Alaouine à Rabat.

La même source a indiqué que la décision d’imposer le pass vaccinal aux usagers du tramway aggravera encore plus le problème actuel de transport entre Salé et Rabat en raison des travaux, ajoutant: « lorsque nous avons été informé de la décision, nous avons été choqués, et nous ne savons pas comment nous allons gérer cette question ».

Les responsables de la société du tramway Rabat-Salé craignent que le fait de contraindre les passagers à fournir le pass vaccinal entraîne des perturbations et des protestations aux arrêts du tramway, vu le grand nombre de citoyens qui utilisent ce moyen de transport.

« Les gens acceptent la surcharge causée par les travaux de la trémie, car il n’y a pas d’alternative, mais il leur est difficile d’accepter qu’on leur impose un pass vaccinal, et cela va nous créer un gros problème », a ajouté la même source.

Les responsables de la société du tramway Rabat-Salé ont ainsi entamé une course contre la montre pour préparer des affiches à l’attention des usagers pour les informer de la décision des autorités, affiches qui seront visibles dans les arrêts du tram dès vendredi matin.

Article19.ma