Les autorités marocaines ont décidé de suspendre à partir de ce mercredi 20 octobre les vols depuis et vers l’Allemagne, les Pays bas et le Royaume Uni à cause de la hausse des contaminations au Covid-19 après l’apparition d’un nouveau sous-variant du Delta, le « Ay 4.2 ».
« Suite décision des autorités, à compter du mercredi 20 octobre à 23h59, les vols à direction de l’Allemagne, Pays bas et Royaume Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre », a indiqué dans un tweet la directrice générale d’Air Arabia, Laila Mechbal.
Selon plusieurs médias, le nouveau sous-variant, le AY4.2, fait craindre une transmissibilité encore plus forte que celle du Delta.
Le gouvernement britannique, confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, a indiqué mardi « surveiller de très près » un nouveau sous-variant se propageant au Royaume-Uni.
Ce variant « AY4.2 » est un sous-variant du très contagieux Delta apparu initialement en Inde et qui avait provoqué une reprise de l’épidémie en fin de printemps et début d’été.
Suite décision des Autorités, à compter du mercredi 20 octobre à 23h59, les vols à direction de l Allemagne, Pays bas et Royaume uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Flights to Uk, Netherlands and Germany suspended from October 23rd at 23h59.
— Laila Mechbal (@LailaMechbal) October 19, 2021
Article19.ma