Le Rallye du Maroc a attiré cette année un grand nombre de concurrents qui envisagent de participer au prochain Dakar, a rapporté le site spécialisé dans l’automobile Jalopnik.
L’événement, qui se déroule pendant une semaine (7-13 octobre), est présenté comme une sorte de course d’essai pour l’historique Rallye Dakar, relève la même source, soulignant qu’il s’agit d’un Rallye important, car il fait partie à la fois de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de Cross Country et du Championnat du Monde de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) des Rallyes Cross Country.
Les équipes de pilotes des géants de l’automobile comme Toyota Gazoo et Honda Racing et tant d’autres couvriront un parcours d’environ 2.680 km à travers le Sahara marocain.
Ce rallye est en fait l’un des essais majeurs pour le Hilux de Gazoo Racing, souligne Jalopnik, indiquant que le célèbre camion Toyota passe des pneus de 32 pouces à 37 alors que le Hilux sera équipé du nouveau V6 biturbo de 3,5 litres développé pour le Land Cruiser de la série 300.
Ce moteur produit déjà 409 chevaux et 479 lb-pi dans le Land Cruiser, mais il fera beaucoup plus que cela en version course au Rallye du Maroc, selon Jalopnik .
En ce qui concerne les deux roues au Rallye du Maroc, Cycle News rapporte que c’est la première fois que l’équipe Monster Energy Honda sera au complet depuis sa participation au Rallye Dakar 2021.
Les pilotes HRC Ricky Brabec, José Ignacio Cornejo, Pablo Quintanilla et Joan Barreda vont disputer la victoire de Big Red depuis la selle de leurs rallyes CRF450, souligne la même source.
Entre le Rallye Rebelle et le Rallye du Maroc, conclut Jalopnik, les fans de sport automobile tout-terrain ont de quoi se réjouir. Sans oublier que ce Rallye prépare le Rallye Dakar 2022.