Un professeur d’informatique au lycée Ibn Khaldoun de Fès a été physiquement agressé, jeudi, par trois élèves à la sortie de l’établissement où il enseigne lui fracturant la jambe droite, a indiqué la direction provinciale de l’éducation de Fès ajoutant que la victime a été hospitalisée à l’hôpital régional de Ghassani.
La direction provinciale de l’éducation a ajouté dans un communiqué relayé par Hespress qu’une enquête préliminaire a révélé que le professeur a été agressé à 18h15 par trois élèves du lycée, dont un ancien élève, qui l’ont intercepté à la sortie, soulignant que cette agression est due au « refus de l’enseignant de leur donner une somme d’argent qu’ils lui avaient demandée ».
La même source a précisé que « la police s’est alors rendue sur place, ainsi qu’une ambulance pour emmener le professeur à l’hôpital ».
Selon le communique, le directeur provincial a exprimé son soutien au professeur, au nom des représentants des différents services de l’académie régionale de l’éducation et de la formation de Fès-Meknès et des syndicats des enseignants qui l’accompagnaient lors de sa visite à la victime, dénonçant vigoureusement cette agression.
« La dignité du professeur est une ligne rouge pour le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que pour tous ses services extérieurs », a souligné le directeur provincial lors de sa visite à la victime à l’hôpital.
La direction provinciale de l’éducation a également indiqué qu’elle apporte son soutien juridique au professeur, d’autant plus que les agresseurs sont actuellement sous les verrous.