2M va mal, très mal, semble-t-il. La chaîne de télévision de Ain Sebaa, qui se débat dans une sérieuse crise financière, a annulé la production de plusieurs programmes artistiques nécessitant un important budget, dans le cadre de la politique d’austérité menée par l’administration en attendant des lendemains meilleurs.
La chaîne a ainsi sacrifié le programme « Massar » présenté par Atiq Benchiguer depuis une dizaine d’années et qui a fêté et rendu hommage à plusieurs grands artistes dont certains ont rendu l’âme et d’autres sont encore en vie, rapporte le journal Assabah.
Exit la prime d’un montant de 60.000 dhs que recevait chaque artiste ou personnalité fêtée par le programme puisque l’administration a préféré économiser cette somme pour faire face à d’autres dépenses, ajoute la même source.
Un autre programme a fait les frais de cette crise, à savoir « nghaniwha maghribya » qui offrait aux orchestres et chanteurs un « cachet » d’au moins 10.000 dhs.
La chaîne a toutefois maintenu d’autres programmes comme « kif kounti ki weliti », présentée par Hicham Mesrar, car les invités ne reçoivent aucune rémunération.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]