La guerre des routes continue, et le bilan des victimes des accidents routiers ne cesse de s’alourdir de jour en jour. En effet, un accident grave sur la route côtière entre Tarfaya et le village de pêche d’Amegriou a fait trois morts et trois blessés graves.
L’accident est survenu suite à la collision d’un camion-citerne, qui transportait de l’essence, provenant de Laâyoune et un camion de transportation de marchandises se dirigeant vers Dakhla, rapporte des sources de « Alyaoum24 ». L’accident serait dû à l’endormissement du chauffeur du camion-citerne, ajoute les mêmes sources.
Tandis que les blessés ont été dirigés vers les urgences de Tarfaya, les corps des personnes décédées ont été transportés à la morgue, rapporte « Alyaoum24 ».
Par ailleurs, l’enquête ouverte par les services sécuritaires a révélé que l’excès de vitesse, la surcharge et le défaut de maîtrise du véhicule figurent parmi les raisons qui ont mené à cette collision. Le retard des éléments de la protection civile de plus de trois heures a aussi contribué à l’augmentation du nombre des victimes de l’accident.