Vidéo – Maroc : afflux sans précédent sur les vaccinodromes, suite à l’appel relatif à l’usage obligatoire du pass vaccinal

Une véritable ruée. Au Maroc, l’entrée en vigueur, ce jeudi 21 octobre, de l’obligation du pass vaccinal afin d’accéder à tous les lieux publics clos a provoqué une panique et un afflux sans précédent devant les centres de vaccination à travers le pays, selon le journal électronique médias24.com.

Le bilan quotidien fait état de plus de 288.000 nouvelles vaccinations, dont plus de 100.000 en premières doses, un chiffre record jamais atteint depuis quelques temps.

D’ailleurs, à titre d’illustration, une vidéo qui a fait le tour de la toile montre une queue monstre devant un vaccinodrome à Tanger.

Pour rappel, l’annonce faite par le Ministère de la Santé en début de semaine concernant le pass sanitaire obligatoire, a poussé les indécis à se faire vacciner rapidement, alors que certaines personnalités politiques dont la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib et le leader du PPS, Nabil Benabdallah s’obstinent et mènent une campagne médiatique contre le vaccin anti-Covid19.

Article19.ma