Flash – Verdict en appel du procès d’Imlil : Peine capitale pour les 4 principaux accusés et 5 à 30 ans de prison ferme pour les 20 autres

Ainsi une page est tournée, ce mercredi soir, sur le procès du drame d’Imlil. Imlil est un petit village au pied des montagnes du Haut-Atlas, dans la région de Marrakech, et où deux randonneuses scandinaves ont été égorgées et décapitées de sang froid, en décembre 2018, par un commando pro-Daech composé de quatre hommes.

La Cour de Salé chargée des affaires de terrorisme a confirmé la peine capitale pour les 3 membres impliqués directement dans le meurtre des scandinaves, à savoir leur chef Abdessamad El Joud, Younes Ouziad, Rachid Afatti, tandis que Abderrahim Khayali, qui dit-on aurait quitté Imlil pour Marrakech avant la mise en exécution du plan terroriste, a vu sa peine s’alourdir pour passer de « la perpétuité » en première instance à « la peine de mort » en appel.

Khayali, qui ne s’attendait apparemment pas à ce verdict, a versé « des larmes chaudes », alors que ses collègues ont « observé un silence de mort », affirment des avocats présents à la tombée du rideau sur cette triste affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Les 20 autres accusés liés à cette affaire ont écopé de 5 à 30 ans de prison ferme, ajoutent les mêmes sources.

Urgent – El Joud, « l’émir » de la cellule terroriste d’Imlil verse dans le « takfirisme » et demande à être « exécuté » après le verdict

Article19.ma