Une histoire incroyable. En fait, c’est une affaire d’adultère qui a fait tomber dans les filets de la justice, samedi soir à Tamesna près de Rabat, un homme soupçonné de liens avec des terroristes.
Arrêté pour adultère, l’examen par la police judiciaire du smartphone du mis en cause, qui était placé en garde à vue par le procureur de Témara en compagnie de sa maitresse mariée, a révélé son implication dans des affaires liées au terrorisme.
Selon le quotidien Assabah, le mis en cause a été déféré mardi dernier devant le ministère public près l’annexe de la cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme qui l’a remis à la Brigade nationale de la police judiciaire pour approfondir les investigations et proroger sa garde à vue.
Le mari de la femme arrêtée s’était rendu au siège de la gendarmerie royale de Tamesna accusant son épouse d’infidélité en leur indiquant qu’elle se trouvait au moment où il leur parlait dans une forêt à la périphérie de la ville avec un fonctionnaire de l’Office national de l’eau et de l’électricité.
Aussitôt une patrouille de la gendarmerie s’est déplacée sur les lieux indiqués où elle a procédé à l’arrestation, en flagrant délit d’adultère, du barbu, la trentaine, et de la femme infidèle.
La même source a ajouté qu’en examinant le téléphone du mis en cause, la police a découvert des photos du barbu avec son amante dans des positions impudiques ainsi que des vidéos d’organisations terroristes ainsi que des SMS douteux.