Compétitivité – Microsoft 4Afrika discutera des startups marocaines le 17 octobre à Casablanca

Microsoft 4Afrika, une initiative lancée par la corporation Microsoft en Afrique, organise le mercredi 17 octobre à 10h une session de partage d’informations relatives aux startups technologiques les plus prometteuses au Maroc, à la Tour A du Twin Center de Casablanca.

Cet événement se déroulera en compagnie de Tarik Hilali, le leader de Microsoft 4Afrika, Lamia Benmakhlouf, la directrice générale du Technopark, Kamal Reggad, fondateur et président directeur général de Menaclick, Ali Bensouda, le cofondateur de OmniUp, Mehdi Alaoui, le fondateur et président directeur général de LaFactory.

Le sujet de la session tournera autour des opportunités, des obstacles et du potentiel des startups marocaines, et abordera les moyens par lesquels Microsoft pourra soutenir la stratégie nationale « Maroc digital 2020 », et cela pour que le pays puisse devenir le hub digital principal de l’Afrique francophone.

Dans la mesure où 72% des Marocains ignorent les applications mobiles développées au Maroc, selon une étude marketing de 2016, Microsoft 4AfriKa aspire à remédier à ce phénomène en incitant les Marocains à suivre l’actualité technologique pour développer le Made in Morocco.

Article19.ma