Voici en bref les dernières nouvelles, selon les médias au Maroc:

Actualité nationale :

Le coût du crédit baisse pour les ménages : 5.59% en moyenne pour les prêts à l’habitat et moins de 7% pour le crédit conso. Il faut remonter à 2008 pour voir des taux plus attractifs. Aujourd’hui, les particuliers et les MRE sont moins porteurs de risque.

Croissance, les ressorts à ne pas occulter : L’industrie automobile, l’agroalimentaire,  les services, les leviers. Le BTP, les phosphates et les IMME reprennent. La prévision du gouvernement devrait être revue fin mai .

Métallurgie, les opérateurs plaident la cause de l’acier galvanisé. Durable et esthétiquement avantagé par rapport au béton. La station Noor, grande consommatrice d’acier galvanisé avec 20 000 tonnes en 2014 .

Fiscalité du tabac, les distributeurs retiennent leur souffle : La TIC appliquée aux marques  Next et Fox réajustée ? Une nouvelle liste attendue début juin. Une marque retirée en 2014 est résistée à un prix réduit. 

Anouar Invest boucle le financement de sa cimenterie : Anouar Invest vient de conclure, en Chine, un accord avec la BMCE Bank of Afria et l’Industrial and Commercial Bank of China pour financer la construction de sa cimenterie de Settat .  

Actualité Bourse :

BCP investit dans le bus électrique : En marge de la visite royale en Chine, le groupe bancaire a conclu un accord de 1.2 milliard de DH avec le chinois Yangtse Ltd et la société d’investissements énergétiques (SIE) pour le financement d’une unité industrielle de production de bus électriques. 

Bourse, d’où provient la hausse du MASI ? Le marché a tiré profit d’un effet de rattrapage sur certains secteurs fortement pénalisés par le marché au cours des dernières années, notamment le secteur immobilier .

BCP, la valeur bancaire qu’il faut détenir : C’est l’une des valeurs les plus recommandées du secteur bancaire et de la place casablancaise plus généralement. Cela revient à la bonne tendance observée par le titre ainsi que la situation financière de la banque et ses perspectives .

OPCVM, les fonds actions profitent de l’embellie du MASI : Le 4emois  de l’année, a été en faveur d’une poursuite de l’évolution positive des fonds actions et diversifiés qui ont profité de l’embellie du marché actions .

Actualité Internationale :

Automobile, le marché européen nargue la crise : Il a absorbé 1.27 million de voitures particulières en avril. Depuis le début de l’année, la progression s’établit à 8.5%. 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.