Controverse – La chaîne 2M a été « exclue » de l’interview télévisée accordée par El Othmani à Al Aoula et Medi1TV

Au Maroc, El Othmani et ses « frères » au sein du PJD ont « une dent » contre Samira Sitaïl, semble-t-il. Eh pour cause, le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani a été l’invité d’une émission spéciale (question/réponse) diffusée conjointement sur les chaînes télévisées Al Aoula et Medi1TV jeudi soir. La première question qui se pose : Pourquoi 2M a-t-elle été écartée ?

Une décision qui risque de faire couler beaucoup d’encre et enflammer les réseaux sociaux.

En choisissant d’accorder une interview aux deux chaînes marocaines en écartant 2M, El Othmani a « raté la chance » d’être suivi sur le média audiovisuel le plus regardé au Maroc, estiment les journalistes de la chaîne d’Ain Sebaa.

De son côté, le magazine Jeune Afrique croit savoir que la vraie raison de l’exclusion revient à des différends survenus entre 2M et la direction du PJD. Les relations entre ces deux protagonistes « n’ont jamais été au beau fixe », affirme le magazine.

En effet, El Othmani a adressé une lettre à la direction de 2M afin de protester contre ce qu’il considère « un traitement non professionnel » suite à la diffusion en mai dernier d’un reportage sur la chaîne casablancaise au sujet de la campagne de boycott et où il a été souligné que le patron de l’exécutif aurait « refusé de se prononcer sur la question ».

Par ailleurs, le Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, n’apprécierait pas que 2M n’assure pas la couverture régulière des conférences de presse organisées à l’issue de chaque conseil de gouvernement.

Article19.ma