L’ambassade du Maroc à Moscou créera « un consulat mobile qui se déplacera dans toutes les villes dans lesquelles se jouera la sélection », a déclaré à Sputnik News l’ambassadeur marocain, Abdelkader Lesheheb.
Selon Lesheheb, la compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui a déjà un vol quotidien reliant Casablanca à Moscou, est entrain de négocier la possibilité d’organiser des vols charters vers Saint-Pétersbourg et Kaliningrad.
Le diplomate a rajouté que l’ambassade « fournira toute l’assistance nécessaire pour les affaires consulaires. Les supporters marocains recevront des brochures contenant toute les informations nécessaires qui les aideront lors de leur séjour en Russie, mais également pour les mettre en garde sur la nécessité de se conformer aux lois russes ».
L’ambassadeur a rajouté qu’à ce jour, plus de 5.200 personnes ont déjà leurs billets pour le Mondial et tout les documents requis pour voyager, mais ce chiffre pourrait augmenter.
Il est à rappeler que la Coupe du Monde se célébrera, pour la première fois dans l’histoire de la Russie, du 14 juin jusqu’au 15 juillet, dans 12 stades de 11 villes du pays : Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni-Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg.