La troisième édition du semi-marathon international de Berkane (SMIB), organisée par l’Association Beni Snassen (ABS), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, se déroulera le 2 avril prochain, ont annoncé les organisateurs.
Comprenant trois épreuves, à savoir un semi-marathon de 21,097 km, une course spéciale de 10 km compétitive et festive, ainsi qu’un 10 km marche pour encourager les personnes âgées à pratiquer le sport, cet événement sportif sera marqué par la participation d’une pléiade d’athlètes de renom représentant différents pays, notamment le Kenya et l’Ethiopie, précisent les organisateurs dans un communiqué.
En lever de rideau de cette compétition internationale, dont l’édition précédente a été remportée par le Bahreïni d’origine marocaine Hassan El Abbasi (1h 00:28) chez les hommes et chez les dames par l’Éthiopienne, Dibabe Kuma Lema (1h 11:50), figure un « Kids Day », épreuve préliminaire ouverte aux enfants de moins de 14 ans, le 1er avril.
Une course pour les enfants à besoins spécifiques visant à les intégrer dans la vie sociale via le sport, est également au programme de cette manifestation. Cité par le communiqué, le président de l’ABS, Hicham El Guerrouj, a précisé que l’objectif de cette compétition est de faire de ce semi-marathon « une course de rêve » et une « source d’inspiration » qui participera pleinement à la vulgarisation de la culture de pratique sportive chez toutes les franges de la société. Outre son aspect sportif et festif, le SMIB contribue également au rayonnement international de la ville de Berkane et constitue une occasion pour mettre en valeur les potentialités économiques et touristiques de la région, rappelle le communiqué.
Créée en 2000, l’association Beni Snassen est une structure qui s’est assignée comme mission de contribuer au développement des activités sportives, éducatives et sociales dans la re gion de l’oriental en général et la ville de Berkane en particulier.