Mercredi 22 mars, la brigade de la gendarmerie royale, en coordination avec la police judiciaire ont arrêté un récidiviste, impliqué dans la séquestration et le viole d’une femme enceinte de six mois, à Sefrou.
Les faits de cette dramatique histoire remontent au dimanche 19 mars, lorsque la victime a refusé d’accompagner le présumée coupable chez « une mouhsina » (bienfaisante) qui serait prête, selon le suspect, à l’aider, vu sa situation sociale difficile.
La femme, divorcée et mère de deux enfants, a été ensuite menacée à l’arme blanche par le voyou, qui l’a séquestré puis l’a violé dans un endroit désert, en dehors du périmètre urbain.
Anéantie et couverte de blessures, la victime a été retrouvée dans un état lamentable, le lendemain, par des habitants qui ont aussitôt alerté la police, selon le journal arabophone “Al Akhbar”.
La femme a été amené aux urgences de l’hôpital provincial de Sefrou avant d’être transportée vers le CHU Hassan II à Fès, afin de recevoir les soins nécessaires.
Selon les premières investigations, le mis en cause est un ouvrier occasionnel dans le secteur du bâtiment, âgé d’une quarantaine d’années. Par ailleurs, il collecte, de temps en temps, des herbes médicinales pour les vendre dans les souks de la ville.
Par ailleurs, plusieurs protestations en solidarité avec la victime ont été programmées pour les jours à venir devant le tribunal et le poste de la gendarmerie de Sefrou.