Corruption- Un ex-parlementaire et 2 adouls parmi les membres d’une bande spécialisée dans la spoliation foncière

La cour d’appel d’El Jadida a décidé, jeudi, de mettre sous les verrous à la prison de Sidi Moussa un ex-parlementaire, un médecin et 2 adouls et de poursuivre 12 autres personnes pour participation à la constitution d’une bande criminelle et faux et usage de faux.

La même bande avait comparu plus d’une fois devant la justice sans que ses membres soient mis en cause au moment où les requêtes des victimes sont restées sans suite pendant des années mais cette fois les choses sont allés autrement, a rapporté le quotidien Assabah.

Les mis en causes, dont un médecin actuellement en détention à Casablanca pour la spoliation d’une propriété à Bouskoura, sont poursuivis pour constitution d’une bande criminelle spécialisée dans la spoliation foncière, de faux et usage de faux alors que 12 témoins figurant sur une attestation notariale ont été accusés de complicité dans le même dossier.

Les mis en cause, qui comparaissaient en état de liberté devant le parquet de la cour d’appel d’El Jadida, ont été surpris par la décision de ce dernier d’ordonner leur arrestation sur le champ.

Parmi les victimes de cette bande figure une femme, qui en poursuivait les membres en justice depuis plusieurs années, après qu’elle ait découvert que cette bande avait présenté au cadastre des documents datant de 1928 pour s’approprier un terrain de 3 ha dont la propriété lui revenait après un héritage. Les documents en question se sont finalement révélés sans lien avec le terrain en question et qui avaient également été utilisés pour l’appropriation d’autres propriétés.

Article19.ma