Daech poursuit son attraction des ‘Demoiselles de Ceuta’

Alors qu’on croyait que la parenthèse de la campagne de charme était bel et bien fermée, mais ce n’est pas encore terminé. Les jeunes demoiselles originaires de Ceuta, au nord du Maroc, continuent à prendre des risques afin de rejoindre les Jihadistes de l’Etat Islamique, selon les médias locaux.

Malgré les récentes opérations policières de démantèlement des cellules d’embrigadement idéologiques et militaires, l’exfiltration des ‘vierges’ vers la Syrie via Ceuta et Tétouan se poursuit.

Une famille musulmane résidant au quartier Principe de Ceuta a révélé la disparition de sa fille Rahma, âgée de dix huit ans, et qui serait déjà, selon cette famille, en Syrie, rapporte les médias locaux.

L’enquête a révélé que la fille en question s’est envolée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers Istanbul, et qu’une « cellule active sur le territoire marocain » serait derrière cette fugue qui devra se terminer sans nul doute par « un mariage du Jihad ».

Par ailleurs, les autorités espagnoles craignent le départ, vers la Syrie, d’autres citoyennes musulmanes de la même enclave et prévoient une hausse du nombre de filles candidates au départ vers l’Etat Islamique, suite à des informations au sujet de six autres filles, au moins, qui sont dans les dernières étapes des préparatifs afin de rejoindre Daech.

  Article19.ma