Criminalité – Après Tétouan, une agression dans une mosquée à Casablanca

Deux semaines seulement après l’attaque survenue dans une mosquée de la médina de Tétouan qui avait couté la vie à deux personnes et fait plusieurs blessés, un autre individu, souffrant lui aussi de troubles mentaux, a agressé, dimanche matin, un fidèle dans une mosquée à Casablanca dans le quartier d’Ain Chock.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect a surpris la victime, âgée de 76 ans, sans aucune raison valable et l’a agressée violemment avec une étagère en bois destinée au rangement des souliers, lui causant des blessures ayant nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

La même source a ajouté que le prévenu a été arrêté sur le champ et placé au service des maladies mentales et psychiatriques de l’hôpital, en attendant l’achèvement de l’enquête sur cette affaire.

Un autre déséquilibré avait attaqué à l’arme blanche des fidèles dans une mosquée de la veille ville de Tétouan tuant deux personnes dont l’imam (80 ans).

Article19.ma