Les cinq joueurs qui vont animer la fin du mercato!

Si Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar ne bougeront pas cet été, d’autres stars du ballon rond devraient figurer dans la colonne transferts d’ici la fin août. Avec de gros chèques à la clé!

Gonzalo Higuain

Il est déjà blacklisté par les supporters du Napoli! Pour avoir laissé entendre qu’il n’était pas contre l’idée de rejoindre la Juventus Turin, Gonzalo Higuain s’est mis tout son public à dos. Après trois saisons passées dans le sud de l’Italie, l’ancien madrilène veut aller voir plus haut.

L’homme aux 36 réalisations en 35 matches de Serie A la saison dernière est énormément courtisé. Mais Naples ne fera aucun cadeau à ses prétendants, et encore plus à la Juve: c’est 94 millions d’euros ou rien.

Mario Gotze

En difficulté du côté du Bayern Munich, Mario Götze aimerait rebondir ailleurs et notamment au Borussia Dortmund. Il y a trois ans, le jeune allemand quittait le BVB pour rejoindre l’ogre bavarois. Désormais, le joueur serait en passe de faire le chemin inverse pour pallier le départ Henrik Mkhitaryan à Manchester Untied.

Drôle d’histoire lorsque l’on sait que le meneur arménien avait été recruté suite au départ de l’enfant prodige. Si le transfert venait à se confirmer, pas sûr que les supporters du Borussia soient si enchantés de le voir revenir…

Moussa Sissoko

Il est devenu une star en France après son formidable Euro. Moussa Sissoko va quitter Newcastle, c’est une certitude. L’international français ne veut pas évoluer en D2 anglaise. Mais les Magpies veulent profiter de la bonne cote de leur milieu de terrain pour encaisser un chèque juteux. Les médias britanniques parlent même d’une volonté d’empocher 40 millions d’euros! Un peu présomptueux même si le joueur possède un profil atypique « Box-to-Box ».

Alvaro Morata

Vendu en 2013 pour 20 millions d’euros à la Juventus, Alvaro Morata a été racheté cet été par le Real Madrid pour la modique somme de 30 millions d’euros grâce à la clause de rachat. Un joli coup pour la Maison Blanche mais une énigme supplémentaire! Qui doit être titulaire à la pointe de l’attaque des Merengues? Benzema ou Morata?

Même si l’attaquant français semble avoir une longueur d’avance, le jeune espagnol ne souhaite pas se contenter d’un rôle de doublure de luxe. Arsenal, Naples, Chelsea seraient sur les rangs. Une chose est sûre, en cas de vente, Florentino Perez réalisera une belle plus-value!

Kevin Gameiro

Kevin Gameiro enchaînera-t-il sur une troisième saison à Séville? C’est une question que se pose beaucoup de monde. Pour l’instant, l’attaquant n’a pas manifesté des envies d’ailleurs, et reste assez discret. En revanche, les médias espagnols et français s’en donnent à coeur joie.

La presse catalane évoquait ainsi un fort intérêt du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid. « Soit ils payent la clause de 40 millions d’euros, soit il ne bouge pas de Séville » a d’ailleurs déclaré le vice président du club. Encore un feuilleton qui risque de durer…

Source: Fans Nation

Article19.ma