La Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique (SMIT), organise le 31 mai à Rabat, la 1ère édition du Forum de l’ingénierie touristique, sous le thème : » Ingénierie touristique, instrument de développement des territoires », selon un communiqué.
Ce forum qui se tiendra dans un palace de Rabat, « vise à promouvoir les métiers de l’ingénierie touristique, à valoriser son rôle dans le développement territorial, économique et social du Maroc, et à confirmer l’ancrage africain du Maroc et son engagement à œuvrer avec tous les pays africains pour le développement du continent, » souligne le communiqué.
« Insuffisamment exploitées, les ressources touristiques Africaines constituent un gisement à fort potentiel que les gouvernements africain doivent explorer. L’ingénierie touristique s’impose alors comme levier de valorisation optimale des ressources d’un territoire et de support pour l’émergence de clusters touristiques dotés d’une offre différenciée, compétitive et durable, » précise la SMIT.
Ce forum, réunit autour de panels et des tables rondes, plus de 200 participants, dont des ministres africains du tourisme, des dirigeants d’institutions de développement touristique, des experts et des professionnels nationaux et internationaux et des connaisseurs de l’Afrique, qui doivent se pencher sur « les modèles de développement touristique, » qui permettront au continent de tirer au mieux profit de ses richesses, ajoute la même source.
Article19.ma