Cheikh Nhari refait son apparition sur la toile, cette fois ci avec une nouvelle vidéo ou il dénonce l’organisation du festival ‘Mawazine’ et revendique l’annulation de ce dernier considéré comme « un festival d’obscénité » comme il l’annonce sur sa vidéo.
Comme le veut la tradition, et chaque année à l’approche du festival Mawazine, des contestataires rebondissent à chaque fois sur la question de l’organisation d’un tel festival considéré par les uns comme gaspillage de l’argent public et par d’autres comme allant à l’encontre des valeurs islamiques du pays. C’est dans ce contexte que Cheikh Nhari a publié une vidéo ou il demande au Roi d’annuler ce festival qu’il considère comme un événement de « nudité et d’obscénité ».
« Les opposants de Mawazine ont été très satisfait lorsqu’ils ont lu que le festival sera interdit une fois pour toute, suite au show de Jennifer Lopez. Cependant nous avons tous été surpris de savoir que le festival tiendra toujours et que les chaines marocaines en font la publicité » Ajoute le cheikh officiant à la mosquée Al Kawtar à Oujda.
Cheikh Nhari a déclaré qu’il n’était pas contre l’art mais plutôt contre tout ce qui porte atteinte aux bonnes mœurs courantes de la société.
Les organisateurs du festival notamment « Association Maroc Cultures », affirment que contrairement à ce qui se dit, le financement de Mawazine est assuré par des entreprises privées d’autant plus que c’est une opportunité précieuse afin de faire découvrir le Maroc aux étrangers ainsi promouvoir le tourisme dans le pays, l’un des importants piliers économiques du royaume.
Article19.ma