Séville qualifié, Dortmund et Liverpool assurent

Adil Rami a mis le Séville FC sur orbite contre Bâle./Photo prise le 17 mars 2016/REUTERS/MARCELO DEL POZO

Le Séville FC n’a pas tremblé. Tenu en échec à Bâle il y a une semaine (0-0), le double tenant du titre a profité de l’avantage du terrain au retour pour faire la différence, jeudi soir (3-0), et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Les Français ont été à l’honneur puisqu’après l’ouverture du score signée Adil Rami (35e), Kevin Gameiro a scellé le sort de la partie en se fendant d’un doublé éclair juste avant la pause (44e, 45e). Un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 s’est illustré dans la soirée en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang.

Toujours sur un nuage, l’international gabonais a inscrit les deux buts d’un Borussia Dortmund qui s’est de nouveau imposé contre Tottenham (1-2) et se pose comme un favori en puissance dans la compétition. Liverpool, de son côté, a bonifié son succès de l’aller (2-0) face à Manchester United, décrochant un nul synonyme de qualification à Old Trafford (1-1). Enfin, le Shakhtar Donetsk, vainqueur à Anderlecht (0-1) et le Sporting Braga, qui a puni Fenerbahce (4-1), poursuivent également l’aventure sur la scène européenne.

Reuters/Article19.ma