Louardi : Le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour traiter les dysfonctionnements constatés dans la mise en œuvre du RAMED

Le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour traiter les dysfonctionnements constatés dans la mise en oeuvre du Régime d’Assistance Médicale (RAMED), a affirmé ce mardi le ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants, le ministre a indiqué que ces mesures portent notamment sur la création d’une instance indépendante de gestion dédiée au RAMED et la mise en place d’un système informatique décentralisé pour déterminer le nombre de citoyens inscrits et non inscrits à ce régime.

A rappeler que le gouvernement a alloué au RAMED un budget atteignant 1 milliard de Dh au titre de 2016, outre un autre montant d’1 milliard de Dh qui sera consacré à l’acquisition d’équipements biomédicaux en milieu rural, a-t-il ajouté.

Louardi a fait savoir également que le ministère de la Santé s’attèle, de manière progressive, au traitement des dysfonctionnements constatés dans la mise en oeuvre de ce régime.

Article19.ma