Le réseau social américain Twitter et le géant de l’Internet Google ont étendu vendredi 21 août un partenariat permettant aux messages publiés sur le premier d’apparaître dans les résultats de recherche du second, selon Le Monde.
Twitter doit élargir son audience
Cela a été confirmé par un échange sur Twitter entre les deux sociétés : « Hey@twitter, fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau ? », a écrit le géant internet sur son compte officiel, et Twitter a accepté l’invitation sur le sien en promettant d’« apporter les tweets ».
Les deux groupes avaient déjà eu un arrangement similaire entre 2009 et 2011. La reconduite du partenariat intervient alors que Twitter tente d’élargir son audience afin de rassurer les marchés inquiets de ses perspectives de croissance.
Twitter revendiquait 316 millions d’abonnés à la fin de juin et seulement 44 % se connectent tous les jours sur les 20 principaux marchés du réseau social. A titre de comparaison, 65 % des 1,49 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde y accèdent de manière quotidienne.
Le monde/Article19.ma