La jeune journaliste, Safae Abouaïcha qui était accompagné de son fiancé, est morte noyée à la plage de Témara, 30 kms au sud de Rabat, en début de semaine, à l’âge de 22 ans, a-t-on appris mardi.
Ce fût le grand choc pour son fiancé, qui a assisté à la triste scène de la noyade sans pouvoir faire quelque chose pour la sauver. Ce dernier qui ne savait pas nager, est tombé dans « les vapes » suite au choc psychologique de cette scène macabre, selon des sources de la Gendarmerie, citées par Al Akhbar.
Le corps de la défunte a été transporté à la morgue de Témara, en attendant la fin de la procédure d’enterrement, ajoute le journal.
Safae était une brillante lauréate de l’ISIC à Rabat et préparait son master au même institut.
Son compagnon et ami, Said, a écrit ces quelques lignes après avoir vu le cadavre de la défunte à la morgue:
: »أخرجوا جثتها من الثلاجة، كانت مستديرة إلى اليسار كمن يشيح بوجهه عن شيء، عيناها شاخصتان كمن يرفض النوم، يداها ممدودتان كطفل صغير.. رحم الله صفاء الصفاء »
Traduction: « Ils ont sorti son corps du frigo, elle était tournée vers la gauche comme refusant quelque chose. Ses yeux grands ouverts comme s’ils refusaient le sommeil (éternel). Et ses mains étaient tendues, tel un petit enfant. Que Dieu ait son âme, Safae, la pure. »
Article19.ma