Nécrologie – L’artiste casablancais Aziz El Fadili n’est plus

L’acteur et comédien marocain Aziz El Fadili s’est éteint, vendredi matin dans un hôpital aux Pays-Bas, à l’âge de 78 ans des suites de la Covid-19.

En plus de son infection par le Coronavirus, il y a une dizaine de jours, le défunt souffrait d’une maladie cardiaque chronique, selon Hespress qui cite les proches du regretté.

Fadili fut l’un des illustres artistes nationaux, dont le nom restera longtemps gravé dans la mémoire de la télévision, du cinéma et du théâtre marocains, pour avoir interprété avec brio de nombreux rôles.

Outre le personnage “Bais Diss” qu’il a campé avec maestria, le public retiendra son interprétation inégalée dans une série de productions artistiques, dont “La Brigade”, “Chib W Shbab”, et “Al Baraka Frassek”, réalisé par son fils Adil El Fadili en 2019.

Parallèlement à une carrière artistique riche, dense et variée, feu Aziz El Fadili s’est illustré, grâce à son style humoristique, comme l’un des présentateurs de la météo des plus appréciés du public sur la chaîne de la télévision nationale.

Article19.ma