Près des deux-tiers des membres du secrétariat général du Parti justice et développement (PJD) ne seront pas candidats aux prochaines élections législatives.
Au moment où les observateurs ont relevé que le Secrétariat général du PJD profite de l’élargissement de son pouvoir discrétionnaire de désignation des candidats du parti aux élections pour imposer ses membres, plusieurs dirigeants PJDistes ont tenu à apporter un démenti à ce sujet.
Dans un poste sur Facebook, le parlementaire PJDiste, Iriss Tamri, a ainsi fait savoir que bien que ce soit le Secrétariat général du parti qui détient la décision finale d’approuver les candidatures aux élections, près des deux tiers de ses membres ont décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives.
Parmi les membres du secrétariat général du PJD qui ne seront pas candidats, Tamri a cité les noms de 20 dirigeants du parti: Abdelhak Arabi, Mustafa Ramid, Aziz Rabbah, Mohamed Hamdaoui, Mohamed Yatim, Najib Boulif, Abdelkader Amara, Mohamed Taouil, Naoufal Naciri, Abdessamad Idrisi, Khalid Samadi, Nozha Wafi, Jamila Moussali. Reda Benkhaldoun, Lahcen Daoudi, Abdelaziz Aftati, Omari Souad, Maryama Boujemaa, Driss Skali, Soumaya Benkhaldoun.