Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé lundi l’augmentation prochainement des vols entre le Maroc et Israël.
« En raison de la demande croissante sur les vols directs Maroc-Israël, Air Arabia et la RAM lanceront de nouvelles liaisons reliant Marrakech et Casablanca à Israël, à partir d’octobre », a indiqué sur Twitter le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin.
Govrin a qualifié cette décision d’ « étape majeure dans les efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël ».
Selon le site Middle East Monitor, cette annonce intervient après un appel téléphonique vendredi entre la ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fattah Alaoui, et son homologue israélien, Yoel Razvozov, au cours duquel ils ont discuté des moyens de développer leur coopération.
Le premier vol commercial direct en provenance d’Israël a atterri à Marrakech au Maroc en juillet dernier, avec à son bord une centaine de touristes israéliens, et ce sept mois après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.
Article19.ma