Vidéo – Comment les espagnols s’inspirent des marocains pour combattre la canicule

L’Espagne a connu ces derniers temps une vague de chaleur précoce, et qui a dépassé les 40 degrés dans la majeur partie du pays. Deux personnes y ont perdu la vie jeudi dernier et un incendie s’est déclenché dans la région de la Catalogne, ravageant 3500 hectares. Pour combattre cette canicule, la télévision espagnole « La Sexta » invite ses téléspectateurs à utiliser des « astuces » du monde entier.

Une tradition ancestrale marocaine a été prise comme exemple. Muni d’une théière et d’un set de verres marocains, le présentateur verse un thé à la menthe à la façon du pays, « en hauteur ». Il explique que pour baisser la température du corps, les marocains boivent du thé chaud afin d’en expulser la chaleur.

D’autres pays ont été présentés par l’émission, comme les mexicains mangeant très piquant, ou comme les indiens utilisant la respiration pour combattre la chaleur.

Article19.ma