Une histoire de règlement de comptes. Quatre individus à bord d’un véhicule léger, ont kidnappé dimanche, un homme à sa descente de sa voiture près de son domicile à Marrakech, puis se sont emparés de son véhicule.
Alertée par l’épouse de la victime, la police de Marrakech a réussi à localiser la voiture volée dans la région de Lalla Takerkoust, en dehors du périmètre urbain. À bord se trouvaient les trois kidnappeurs et la victime ligotée, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le quatrième suspect a été ensuite interpellé à bord d’une voiture de location utilisée dans l’opération d’enlèvement.
Les données préliminaires de l’enquête ont révélé que cette affaire serait motivée par un règlement de comptes lié à des affaires d’escroquerie entre les kidnappeurs et leur victime, un multirécidiviste dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux, précise la DGSN.
Les quatre mis en cause, âgés entre 25 et 27 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, pour enlèvement et séquestration avec violence. La victime a elle aussi été soumise à une enquête judiciaire pour déterminer la nature des actes criminels qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.