C’est spectaculaire mais scandaleux car les jeunes loups ont « faim » et attaquent la communauté au grand jour. Et pour cause, un jeune voyou et sa bande interceptent les conducteurs de voitures dans un quartier populaire de Témara, dans la périphérie de la capitale Rabat , afin de les dépouiller sous la menace d’armes blanches.
Il est encore midi sous le soleil du mois d’aout, un jeune homme masqué et brandissant un long couteau à la main, arrête les voitures et dépouille les conducteurs de leurs biens sous la menace de son arme.
Accompagné d’une bande de jeunes oisifs — qu’on voit sur la vidéo — « Zorro » passe son arme à l’un de ses camarades pour aller régler son compte à un adversaire.
Surpris par ce comportement de la jungle, certains badaud s’arrêtent pour assister à ce spectacle « inédit » et « kafkaïen » mais sans intervenue ni bouger le petit doigt.
La police qui d’habitude sillonne ces quartiers chauds n’a pas été visible au moment des faits, semble-t-il .
A noter La vidéo a suscité l’indignation des internautes qui l’ont largement partagée sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser à cette situation chaotique dans certains quartiers de Temara.