À 14 mois des élections législatives de 2026, le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) organise, ce samedi 31 mai 2025, la 30ᵉ session de son Conseil national. Les travaux débuteront à 9h30 au Centre de conférences de Oulja, à Salé.
La séance d’ouverture sera marquée par les interventions de la présidente du Conseil national, des membres de la direction collégiale, ainsi que des présidents des deux groupes parlementaires du parti.
Une session à huis clos suivra pour la poursuite des travaux internes.
À l’issue du Conseil, la direction du parti tiendra une conférence de presse pour présenter les principales conclusions de cette session, ainsi que les derniers développements sur la scène politique nationale.
À noter que l’accès aux travaux du Conseil est strictement réservé aux journalistes accrédités, munis d’une carte de presse délivrée par le Conseil national de la presse ou par le ministère de la Communication.
Aucun autre type d’accréditation ne sera accepté, affirme-t-on.
Le PAM a été créé le 8 août 2008 par Fouad Ali El Himma, ancien ministre délégué à l’Intérieur et conseiller du roi Mohammed VI.
Le PAM a été fondé dans le but affiché de rénover le paysage politique marocain, de faire face à la montée de l’islamisme politique (à cette époque) et de regrouper différentes sensibilités modernistes et démocratiques sous une même bannière.
Article19.ma