Benkirane n’a pas 50 millions de centimes sur son compte

Benkirane s’est demandé, lors d’un meeting de son parti à Témara, comment de simples fonctionnaires arrivent à construire des villas de 1000 m² avec les indemnités que leur versent l’Etat. En revanche, lui qui était dans le privé n’a même pas 50 millions de centimes sur son compte bancaire.

En outre, Benkirane fait des efforts « pour venir en aide » aux famille s des handicapés, si ce n’est qu’avec un petit soutien, ainsi qu’à revoir la bourse octroyée aux étudiants car elle est insuffisante pour subvenir a leurs besoins, selon Assabah.

Benkirane a révélé avoir proposé au ministre de l’Intérieur de prendre en charge les allocations accordées aux veuves pour « qu’elles ne tombent pas entre les mains des partis politiques. »

Benkirane a affirmé que son gouvernement ne suivait pas tout ce que lui dictait le FMI, et que même Christine Lagarde, lui aurait avoué que « le FMI s’inspirait des idées et des propositions du Maroc « pour créer une sorte d’équilibre entre les différentes catégories sociales.

Concernant l’emploi des membres de sa famille dans son cabinet, Benkirane en tant que Chef du gouvernement, « n’y voyait pas de mal, car il serait vital d’avoir un proche à lui dans son entourage qui garderait ses secrets (d’Etat). »

Il avait pensé à son fils et à son gendre mais connaissant la société marocaine et anticipant le buzz que cela allait créer, « il a vite changé d’avis. »

Selon lui, « les citoyens ne connaissent pas la différence entre travailler dans son cabinet et travailler dans une administration . »

Oui, c’est vrai ça doit être quelque chose …c’est certain!

Article19.ma